La rééducation périnéale

Les séances de rééducation du périnée sont prescrites à chaque accouchée en présentant le besoin et sont à débuter 6 à 8 semaines après votre accouchement. Le besoin peut être réévalué au moment de la consultation post-natale.

Méthode manuelle

La rééducation périnéale par méthode manuelle consiste à réaliser un premier bilan afin de cibler les zones à travailler puis à vous apprendre les exercices nécessaires. Ils s’appuient sur des visualisations vous aidant à maitriser des muscles très instinctifs. Ils seront à répéter à votre domicile pour avoir le meilleur résultat dans les plus courts délais. Avec cette technique, vous apprendrez à connaitre et maitriser cette partie du corps trop souvent méconnue et oubliée.

Je réalise la rééducation du périnée exclusivement en méthode manuelle basée sur la méthode CMP (Connaissance et Maîtrise du Périnée). Vous trouverez plus d’informations sur la méthode CMP sur cette page.

Les avantages par rapport à la sonde d’électrostimulation

La méthode manuelle n’emploie pas la sonde d’électrostimulation. Les exercices sont travaillés au cabinet avec un toucher vaginal. A la maison, vous pourrez pratiquer ces exercices habillée, aucun accessoire n’est nécessaire.

Mon approche

Cette méthode est efficace et intéressante pour les jeunes femmes en bonne santé. Je vous apporterai les éléments pour maîtriser votre corps et apprendre efficacement les exercices pour vous permettre de les réaliser chez vous et d’amplifier le travail réalisé au cabinet lors des séances de rééducation.

En commençant chaque rééducation par un bilan personnalisé, je vous fournis une prise en charge sur mesure pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Les dernières séances comprennent une sensibilisation aux mouvements du quotidien pour protéger votre périnée sur le long terme.

Me contacter pour votre rééducation du périnée